Bienvenue chez Outilmarket
 
vide - 0,00 €

Votre panier est vide.

Sur le marché de l’outillage, on retrouve différents types de scies. La plus connue est peut-être la scie égoïne que de nombreux bricoleurs utilisent encore. Elle est maniable, mais demande beaucoup de force musculaire. L’outil a énormément progressé pour devenir plus ergonomique et plus performant. Désormais, différents types et modèles de scies sont à la disposition des  professionnels.


Les scies électriques pour un sciage à main levée

Les besoins et les exigences des professionnels ont certainement inspiré les fabricants de scies pour innover et proposer de nouveaux modèles. En matière de scies électroportatives, on peut citer le découpeur-ponceur multifonctions qui utilise la technologie du mouvement oscillatoire, la scie circulaire portative, la scie circulaire plongeante, la scie sauteuse, la scie sabre ou encore la scie pour découper les matériaux isolants. Ces différentes scies électriques permettent de travailler des matériaux très différents, comme le bois, le métal, l’acier, le PVC, l’aluminium et presque tous les matériaux de construction. Les scies électroportatives sont des outils très performants, maniables, sécurisés et d’une ergonomie bien étudiée. Elles sont toujours accompagnées d’accessoires très utiles pour davantage de rendement.


Les scies stationnaires, semi-stationnaires ou sur table

Parmi les scies stationnaires, la plus connue est certainement la scie à ruban, très utilisée dans les ateliers. La scie est montée et fixée sur une structure métallique ou sur un établi. Toutefois, les modèles actuels sont facilement transportables. Les scies sur table, d’établi ou semi-stationnaires sont des stations de sciage complètes et performantes. À l’image de la scie radiale à coupe d’angle ou à onglet, le plateau sur lequel la scie est montée permet une précision de coupe irréprochable. Munie de rails de guidage, elle comporte différents réglages. La scie elle-même peut être inclinée pour obtenir un angle de travail idéal.

Quels que soient vos projets, le choix est large. Alors, définissez vos besoins pour pouvoir choisir la bonne scie. Si vous travaillez exclusivement avec des métaux, optez pour une tronçonneuse à métaux portative à disque abrasif.